[Rapport de bataille] Orks VS Black Templars 2.000 points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rapport de bataille] Orks VS Black Templars 2.000 points

Message  Talion le Dim 23 Fév 2014, 12:57

TOUR 1


Le canon Thunderfire, ainsi que le char Vindicator et une escouade d'appui à distance, se mettent en position à couvert afin de tenir la position de l'objectif...

... tandis que le reste des forces et des blindés forment une ligne de front sur le bord gauche.

Les Orks, comme à leur habitude, oppose une force compacte et imposante aux Space Marines, leur nombre est impressionnant, mené à leur tête par un big boss à moto accompagné de ses nobz.

Le joueur Black Templar parvient à reprendre l'initiative au joueur Ork, ce qui lui permet de faire appel à ses premiers renforts. Un module d'atterrissage est envoyé avec à son bord un Dreadnought prêt à calciner les peaux vertes. Le bilan ne se fait pas attendre, 6 morts chez les boyz.

Dans le même temps, une escouade de Centurion Devastator fait une percée dans leur Land-Raider Crusader, à leur sortie ils déchaînent le feu des enfers en envoyant littéralement une pluie de bolts sur l'escouade de nobz à motos. La puissance de feu est telle, que les nobz subissent de lourdes pertes et sont contraints à fuir.

Pendant ce temps, les unités du front de gauche parviennent à contenir la marée verte en immobilisant le truk, mais leur tirs restent sans effet sur le puissant chariot de guerre.

Les Orks décident de faire avancer leur imposant char de métal et d'acier vers le front des transhumains, pendant que les nobz en méga-armures sortent en urgence de leur truk immobilisé. Le Dread', quand à lui, a repéré une proie sans défense... De croustillants Centurions très exposés en terrain découvert, sa marche inexorable commence.

Les gros'calibre orks et leur grots servant de munitions exercent leur vengeance contre le Dreadnought aux lance-flammes, et parviennent à l'immobiliser en lui infligeant de sérieux dégâts.


TOUR 2

Le second module arrive sur le terrain avec à son bord, une escouade de vétéran d'appui de l'arrière garde, des spécialistes du tir à distance. Les vétérans débarquent et déversent leur munitions spéciales sur l'escouade de nobz en méga-armures. Mais malgré leur fabuleuse expérience et leur arsenal perfectionné, les puissants nobz et leurs armures "faites maison" résistent à cette vague de tir, et ne subissent qu'une seule perte.

D'un tir de ses puissants canons laser, le Razorack transperce l'épais blindage du chariot de guerre ork et le fait exploser dans une boule de feu. Les nobz à son bord débarquent en urgence et se retrouvent piégés dans le cratère de l'explosion, exposés aux tirs ennemis.

Et les tirs ne se font pas attendre... Les nobz subissent de lourdes pertes.

Quand vient au tour de l'Ork de jouer, le changement commence à se faire ressentir...

Un Dakkajet arrive en renfort et fond, tel un aigle sur sa proie, sur l'escouade de vétéran d'appui. Il s'acharne sur l'unité en faisant feu de toutes ses armes. La moitié des vétérans trépassent dans l'attaque.

Les nobz en méga-armure chargent et terminent le travail en massacrant les vétérans qui n'auront offert qu'une piètre résistance, à peine suffisante pour amuser un peu les peaux vertes.

Les motards nobz ayant retrouvé leur courage, fondent sur les Centurions Devastator mais ratent leur chargent et subissent en contrepartie un autre tir dévastateur en riposte, beaucoup de pertes dans leur rangs. Mais le Dread', dans son avancée inéluctable, parvient au contact des Centurions et n'en fait qu'une bouchée. Pinces, scies, marteaux et autres armes en tout genre, tranchent le métal et la chair ne laissant aucun survivant dans l'escouade.

Les nobz ayant survécus à l'explosion de leur chariot de guerre s'élancent vers les marines qui leur font face et se jettent dans la mélée. Malgré une pitoyable tentative de défi de la part du sergent de l'escouade Black Templars, la marée verte triomphe encore une fois en décimant l'escouade, le peu de survivant ayant fui.


TOUR 3

La riposte des Space Marines est sans pitié. De son puissant canon démolisseur, le Vindicator fait feu en direction du Dread' ork, qui explose dans une boule de feu et de métal.

Le Stormtalon Black Templars fait son arrivée sur le terrain et se rue sur le Dakkajet ork en utilisant toutes les armes à sa disposition. L'appareil ennemi est en très mauvaise posture, il subit de lourds dégâts qui l'obligeront à quitter le champ de bataille.

Dans le même temps, le canon Thunderfire et le Land-Raider continuent de creuser les rangs des orks en ravageant définitivement les motards nobz. Leur big boss ayant succombé au tir d'un fulgurant de module d'atterrissage...

Un bombardier en piqué ork arrive sur le terrain et largue une puissante bombe au passage sur l'un des module d'atterrissage qui est réduit en cendres.

Il continue sa course effrénée en fondant sur l'escouade de marines au sol. L'assaut sera brutal...

Les nobz détruisent avec brutalité le Razorback Space Marines et se dirigent à présent vers le Land-Raider. Leur puissance semble inaltérable... 


TOUR 4

Après avoir reçu un appel de détresse de ses frères de bataille au sol, le pilote du Stormtalon fond sur le bombardier ork et l'attaque avec une efficacité sans pareil.

L'avancée meurtrière des nobz n'avait que trop duré... Une escouade équipé d'un bolter lourd ainsi que le Land-Raider font feu de toutes leurs armes sur ces teigneuses peaux vertes et déciment leurs rangs. Seul le médiko survit au déluge de bolts et fui.

De ses puissants obus, le canon Thunderfire harcèle les gros'flingue orks qui subissent des pertes conséquentes.

Le bombardier ork, abimé mais encore en état de voler, continue sa course vers les troupes au sol en s'apprêtant à larguer une ogive sur le Dreadnought exposé.

Mais une manœuvre plutôt hasardeuse de son pilote l’amène à se crasher avec violence au sol. L'appareil est détruit et l'explosion du crash tue un des marines sur le coup.
 

Pendant ce temps les Nobz en méga-armure continue leur lente avancée vers l'escouade de marines diminuée.


TOUR 5

Malgré les protestations répétées de la part du pilote et de l'artilleur, le chef de char du Vindicator décide de faire traverser le fleuve à leur machine. L'opération se termine par une immobilisation totale du véhicule, embourbé dans la boue et la vase. 100 prières à l'Empereur-Dieu pour expier son péché.

Le canon Thunderfire et le Land-Raider finissent d'anéantir les gros'flingues orks.

Le Dakkajet ork fait son retour en fondant sur l'escouade de commandement et la pièce d'artillerie.

Malgré les multiples pertes dans leur escouade par les innombrables tirs des marines, le dernier nobz en méga-armure finit par atteindre l'escouade de marines. Le résultat est sans appel, les Black Templars sont fauchés comme de vulgaires brebis.


TOUR 6

Le Dreadnought décide d'achever sa toute première cible. D'un tir de canon laser il fait exploser le truk ork, déjà immobilisé. (Non il ne vise pas les fesses de Paul)

L'appareil d'escorte Stormtalon ainsi que le Land-Raider se dirigent vers les boyz ayant survécus à la bataille et déversent le feu de leurs armes. Les pertes sont très nombreuses. Les deux survivants orks fuient.

Le nob en méga-armure, seul mais déterminé, se dirige vers le Dreadnought après avoir fauché l'escouade de marines.

Sa détermination aura payé, de sa puissante pince énergétique, il broie l'adamantium et le blindage céramite du Dreadnought.


RESULTATS

Le joueur Black Templars remporte la victoire avec le Premier Sang, Briseur de ligne, Seigneur de Guerre et un objectif tenu.

Le joueur Ork a perdu son objectif au tour 6 avec la fuite de ses deux derniers boyz. Il obtient quand même le Briseur de ligne avec sa toute dernière unité en vie présente sur la table, son nob en méga-armure.

Partie très sympathique, merci à Alexandre.

Talion

Messages : 30
Date d'inscription : 28/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rapport de bataille] Orks VS Black Templars 2.000 points

Message  yarrick le Dim 23 Fév 2014, 13:18

Le plaisir est partagé, on s'est bien amusé  bounce .
J'aime beaucoup ton rapport de bataille, ca donne encore plus envie de terminer la peinture de mon armée.
avatar
yarrick
Admin

Messages : 753
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rapport de bataille] Orks VS Black Templars 2.000 points

Message  Aries4 le Dim 23 Fév 2014, 17:43

Dépêche toi de finir ta peinture, qu'on puissent se faire  une partie contre mes crimson fists!, ça sera super fluff sur la planête RYNN!! ou sur Malvenue!  Very Happy
avatar
Aries4

Messages : 397
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 45
Localisation : houilles 78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rapport de bataille] Orks VS Black Templars 2.000 points

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum